Management
Concevoir le management comme un développement personnel du manager et de son équipe
Se définir en tant que manager
Concilier bienveillance et exigence
Etablir son mode de fonctionnement pour piloter son équipe
Mener un entretien individuel
Développer son assertivité

"Personne ne se réveille et prévoit de faire des bêtises au travail aujourd'hui.
C'est simplement une erreur, voyons comment nous pouvons en tirer des leçons"


Objectifs
Se définir en tant que manager
Identifier sa façon de travailler et construire un cadre de fonctionnement pour mon équipe
Identifier son rôle tout en restant dans la bienveillance
Savoir concilier l’exigence et la bienveillance au service de sa propre équipe
Enrichir et adapter sa communication
Quand ? Comment ? Pourquoi ? Avec qui ? L’écoute active. La communication managériale est un vecteur de motivation
Savoir déléguer et programmer des objectifs individuels et collectifs
Quand et à qui déléguer ? Quels outils de contrôle ? Programmer une feuille de route et son suivi
Mener un entretien individuel
Créer une méthodologie adaptée pour s’exprimer, motiver un collaborateur et construire une relation de confiance
Développer son assertivité
Savoir s’affirmer dans le respect des autres. Construire les bases de son leadership

Pour qui ? Comment ? Durée ?
Pour qui ?
Public visé
Managers intermédiaires et juniors - Futurs managers - Managers de proximité
Pré-requis
Aucun
Comment ?
Pédagogie active : Quiz, jeux de rôle, échanges collectifs, puzzle, étude de cas...
au plus proche de vos domaines d’activité.
Durée ?
2 jours (14 heures)

Organisation et Evaluation
Nombre de participants
Maximum : 12
Lieu
Chez le commanditaire ou à la charge du commanditaire
Moyens pédagogiques et techniques
Vidéoprojecteur et écran blanc, connexion wifi, 2 paperboards ou assimilés.
Contenu adaptable en cas de handicap.
Support participant en fin de formation
Outils d’évaluation
- Questionnaire initial aux futurs participants et commanditaire
- QCM sur l’ensemble de la formation
- Evaluation du degré de satisfaction des participants
- Questionnaire aux participants après 3 mois
