top of page

Management

Concevoir le management comme un développement personnel du manager et de son équipe

Se définir en tant que manager

Concilier bienveillance et exigence

Etablir son mode de fonctionnement pour piloter son équipe

Mener un entretien individuel

Développer son assertivité

Manager pianotant sur des paramètres

"Personne ne se réveille et prévoit de faire des bêtises au travail aujourd'hui.

C'est simplement une erreur, voyons comment nous pouvons en tirer des leçons"

Manager en réunion d'équipe
Vague dorée

Objectifs

Se définir en tant que manager

Identifier sa façon de travailler et construire un cadre de fonctionnement pour mon équipe

Identifier son rôle tout en restant dans la bienveillance

Savoir concilier l’exigence et la bienveillance au service de sa propre équipe

Enrichir et adapter sa communication

Quand ? Comment ? Pourquoi ? Avec qui ? L’écoute active. La communication managériale est un vecteur de motivation

Savoir déléguer et programmer des objectifs individuels et collectifs

Quand et à qui déléguer ? Quels outils de contrôle ? Programmer une feuille de route et son suivi

Mener un entretien individuel

Créer une méthodologie adaptée pour s’exprimer, motiver un collaborateur et construire une relation de confiance

Développer son assertivité

Savoir s’affirmer dans le respect des autres. Construire les bases de son leadership

Vague dorée

Pour qui ? Comment ? Durée ?

Pour qui ?

Public visé

Managers intermédiaires et juniors - Futurs managers - Managers de proximité

Pré-requis

Aucun

Comment ?

Pédagogie active : Quiz, jeux de rôle, échanges collectifs, puzzle, étude de cas...

au plus proche de vos domaines d’activité.

Durée ?

2 jours (14 heures)

Brochure à télécharger

Vague dorée

Organisation et Evaluation

Nombre de participants

Maximum : 12

Lieu

Chez le commanditaire ou à la charge du commanditaire

Moyens pédagogiques et techniques

Vidéoprojecteur et écran blanc, connexion wifi, 2 paperboards ou assimilés.

Contenu adaptable en cas de handicap.

Support participant en fin de formation

Outils d’évaluation

- Questionnaire initial aux futurs participants et commanditaire

- QCM sur l’ensemble de la formation

- Evaluation du degré de satisfaction des participants

- Questionnaire aux participants après 3 mois

Vague dorée
Logo de la société NGM Formation

(+33)612051089

Nicolas GAUTHIER, EI

28 Place Crionnet
Renaison, France

SIREN : 834 112 880

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84420462242 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes

bottom of page