Leadership
Faire grandir son entourage, exercer son autorité naturellement, un leader partage une vision.
Enrichir votre communication avec vos équipes
Développer son leadership par l’assertivité
Générer du feedback pour booster vos collaborateurs
Piloter une réunion d’équipe

"Le leadership n’est ni délégué, ni attribué.
C’est une reconnaissance. Il se façonne à votre personnalité."


Objectifs
Quel type de leader êtes-vous ?
Un leader, oui, mais de quel style ?
Etre leader tout en restant dans la bienveillance
Savoir concilier l’exigence et la bienveillance au service de sa propre équipe
Employer l’écoute active pour faire grandir son équipe
Quand ? Comment ? Pourquoi ? Avec qui ? L’écoute active. La communication est un vecteur de motivation
Développer son leadership par l'assertivité
Savoir s’affirmer dans le respect des autres. Construire les bases de son leadership
Piloter une réunion d'équipe
Etablir une méthodologie pour réaliser son introduction, sa programmation, son organisation et le temps de parole
Gérer une situation conflictuelle
Etre leader c'est aussi désamorcer des conflits

Pour qui ? Comment ? Durée ?
Pour qui ?
Public visé
Managers intermédiaires et juniors - Futurs managers - Chefs d'entreprise
Pré-requis
Aucun
Comment ?
Pédagogie active : Quiz, jeux de rôle, échanges collectifs, puzzle, étude de cas...
au plus proche de vos domaines d’activité.
Durée ?
2 jours (14 heures)

Organisation et Evaluation
Nombre de participants
Maximum : 12
Lieu
Chez le commanditaire ou à la charge du commanditaire
Moyens pédagogiques et techniques
Vidéoprojecteur et écran blanc, connexion wifi, 2 paperboards ou assimilés.
Contenu adaptable en cas de handicap.
Support participant en fin de formation
Outils d’évaluation
- Questionnaire initial aux futurs participants et commanditaire
- QCM sur l’ensemble de la formation
- Evaluation du degré de satisfaction des participants
- Questionnaire aux participants après 3 mois
